Politique d’accessibilité

DÉCLARATION D’ENGAGEMENT

La Compagnie d’assurance titres Chicago (CTIC) s’engage à assurer l’égalité d’accès et de participation aux personnes handicapées. Nous sommes déterminés à traiter les personnes handicapées de manière à leur permettre de conserver leur dignité et leur indépendance.

Nous croyons en l’intégration et nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps utile. Nous le ferons en éliminant et en prévenant les obstacles à l’accessibilité et en respectant nos exigences en matière d’accessibilité en vertu des lois ontariennes sur l’accessibilité. Nous sommes déterminés à donner aux personnes handicapées la même possibilité de bénéficier des mêmes services et des mêmes possibilités, au même endroit et de la même façon que les autres.

Le CTIC a élaboré un plan d’accessibilité pluriannuel qui, avec la présente politique, sera affiché sur notre site web et réexaminé tous les cinq ans.

POLITIQUE ET PROCÉDURES DE L’AODA

OBJECTIF

Conformément à la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, l’objectif de cette politique est de définir les responsabilités du personnel (employés, bénévoles et autres tiers) au nom du CTIC dans la fourniture de biens, de services et de prestations de services aux personnes handicapées de l’Ontario

Fournir des biens, des services et des possibilités aux personnes handicapées

Le CTIC s’engage à servir avec excellence tous les citoyens, y compris les personnes handicapées. Notre engagement se manifeste de la manière suivante :

  1. Communication et information
    Nous communiquons avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap. Nous formons le personnel à interagir et à communiquer avec nos clients de différentes manières. Sur demande, nous fournirons des informations sur notre organisation et ses services dans des formats accessibles ou avec des aides à la communication. Nous répondrons également aux exigences internationalement reconnues du WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) 2,0 niveau AA pour les sites web, conformément aux lois ontariennes sur l’accessibilité.
  2. Services téléphoniques
    Nous nous engageons à fournir à nos clients un service téléphonique entièrement accessible. Nous formons le personnel à communiquer par téléphone dans un langage clair et simple et à parler clairement et lentement.
  3. Dispositifs d’assistance
    Nous reconnaissons que certaines personnes handicapées ont besoin d’appareils d’assistance pour obtenir, utiliser ou bénéficier de nos biens et services. Nous veillons à ce que notre personnel soit formé et familiarisé avec les divers dispositifs d’assistance qui peuvent être utilisés par les personnes handicapées lorsqu’elles accèdent à nos biens, services ou opportunités.
  4. Facturation
    Nous nous engageons à fournir des factures accessibles à tous nos clients. Les factures seront fournies sous une autre forme sur demande. Nous répondrons à toutes les questions que les clients peuvent se poser sur le contenu de la facture, que ce soit en personne, par téléphone ou par courrier électronique.
  5. Utilisation d’animaux d’assistance
    Nous nous engageons à accueillir les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance dans les parties de nos locaux ouvertes au public. Nous veillerons également à ce que l’ensemble du personnel soit correctement formé à la manière d’interagir avec les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance. Tous les efforts seront déployés pour s’assurer que les lieux de l’événement hors site respectent l’engagement du CTIC à l’égard des animaux d’assistance.
  6. Personnes de confiance
    Nous sommes déterminés à accueillir les personnes handicapées qui sont accompagnées d’une personne de soutien. Toute personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien sera autorisée à entrer dans les locaux ou les lieux d’événements hors site du CTIC avec sa personne de soutien. À aucun moment, une personne handicapée accompagnée d’une personne de confiance ne sera empêchée d’avoir accès à cette dernière lorsqu’elle se trouve dans nos locaux ou dans des locaux exploités par le CTIC dans le cadre d’un événement.
  7. Emploi
    Nous sommes déterminés à accueillir les personnes handicapées en ce qui concerne le recrutement, l’emploi, la formation, le perfectionnement professionnel et l’avancement professionnel. Nous aviserons les employés, les recrues potentielles et le public que des mesures d’adaptation peuvent être prises pendant le recrutement et l’embauche. Nous informerons le personnel que des mesures de soutien sont offertes aux personnes handicapées. Nous mettrons en place un processus d’élaboration de plans d’adaptation individuels pour les employés. Si nécessaire, nous fournirons également des informations d’urgence personnalisées pour aider un employé handicapé en cas d’urgence.
  8. Installations
    Nous nous engageons à faire en sorte que nos locaux et nos services connexes soient accueillants et accessibles aux personnes handicapées. Au besoin, nous sommes prêts à apporter les modifications nécessaires à nos installations pour répondre aux besoins des personnes handicapées.
  9. Formation
    Le CTIC dispense à tous ses employés une formation sur la prestation de services aux personnes handicapées. Les employés sont formés aux lois sur l’accessibilité de l’Ontario, aux aspects du Code des droits de l’homme de l’Ontario qui concernent les personnes handicapées, ainsi qu’aux politiques, pratiques et procédures du CTIC qui affectent la manière dont les services sont fournis aux personnes handicapées. Les employés reçoivent également une formation continue lorsque des modifications sont apportées à ces politiques, pratiques et procédures.
  10. Modifications aux conventions existantes
    Nous modifierons ou supprimerons une politique existante qui ne respecte pas et ne favorise pas la dignité et l’indépendance des personnes handicapées.

Pour plus d’informations sur ce plan d’accessibilité, veuillez contacter le coordinateur de la conformité à l’adresse suivante :

Courriel : hr@ctic.ca
Téléphone : 289-562-5220

Des formats accessibles de ce document sont disponibles sur demande auprès de : hr@ctic.ca