Viewing posts categorised under: Résidentiel
La Compagnie d’assurance titres Chicago a réglé avec succès les problèmes d'empiètement d'un assuré au Québec
08Nov
La Compagnie d’assurance titres Chicago a réglé avec succès les problèmes d’empiètement d’un assuré au Québec
Québec

La Compagnie d’assurance titres Chicago a réglé avec succès les problèmes d'empiètement d'un assuré au Québec

 

À la Compagnie d’assurance titres Chicago, nous comprenons que posséder une propriété comporte son lot de défis. C’est pourquoi nous nous efforçons de fournir à nos clients des solutions d’assurance titres complètes et uniques qui répondent à leurs préoccupations spécifiques.

En avril 2016, un assuré a acquis le titre d’une propriété au Québec. La Compagnie d’assurance titres Chicago a émis une police pour le propriétaire qui comprenait l’avenant Risque identifié- Enlèvement forcé. Cet avenant a été émis pour protéger l’assuré relativement à la demande d’enlèvement du puits et de la partie de l’allée qui empiétaient sur la propriété voisine.

En 2020, le voisin a exigé l’enlèvement de ces empiètement, laissant ainsi l’assuré dans une situation précaire. À la Compagnie d’assurance titres Chicago, nous sommes fiers de nous dépasser pour nos clients, et ce cas n’était pas différent. Au lieu de corriger la situation en enlevant les empiètements, nous avons imaginé une solution différente et proposé un échange de terrain entre notre client et le voisin. La situation a été réglée à la satisfaction de notre assurée et du voisin.

Par conséquent, la Compagnie d’assurance titres Chicago a versé la somme de 6 139,58 $ à l’assuré pour les frais relatifs à l’échange de terrain, ce qui a ainsi rendu l’ensemble du processus moins stressant pour l’assuré.

Appelez votre directeur régional pour prendre rendez-vous dès maintenant!

Read More
Chicago Title Paid $62,000 to Discharge Construction Legal Hypothecs Against Condo Unit
19Mai
Chicago Title a Payé 62 000 $ Pour La Quittance D’une Hypothèque Légale De La Constructions Sur Une Unité De Copropriété
Québec

Au Québec, la Compagnie d’assurance titres Chicago a assuré presque tous les propriétaires d’un projet de condominiums. Après la prise de possession, au grand désarroi des propriétaires, deux hypothèques légales de la construction ont été inscrites sur leurs titres. Il a été découvert que le promoteur n’avait pas payé deux sous-traitants pour leurs travaux pendant la construction des logements en copropriété.

Les hypothèques légales de la construction garantissent que les parties impliquées dans la construction de l’immeuble reçoivent la totalité du paiement.

Pire encore, le promoteur a déclaré faillite après la vente. La Compagnie a mandaté un avocat pour représenter l’assuré.

 

La résolution de la Compagnie d’assurance titres Chicago :

La Compagnie d’assurance titres Chicago a payé environ 62 000$ aux sous-traitants pour obtenir une quittance de leur hypothèque légale de la construction sur les unités de copropriété de nos assurés. Elle a également payé les frais juridiques des avocats dont elle a retenu les services.

L’assurance titres est une forme d’assurance essentielle qui couvre les réclamations futures ou les pertes futures. Elle protège le propriétaire de tout bien immobilier ou le prêteur prêt hypothécaire assuré contre les irrégularités soulevées aux titres de propriété. Elle protège également contre la fraude immobilière globale ou l’effet d’événements antérieurs à l’acquisition de la propriété.

L’assurance titres de la Compagnie d’assurance titres Chicago peut vous procurer la tranquillité d’esprit en sachant que les intérêts de votre client sont entièrement protégés.

 

À propos de la Compagnie d’assurance titres Chicago :

La Compagnie d’assurance titres Chicago est fière d’assurer la sécurité des transactions immobilières canadiennes depuis plus de 70 ans. Nous apportons des années d’expérience et une expertise spécialisée pour protéger vos transactions immobilières. Nous prenons le temps de comprendre vos circonstances particulières et de proposer des solutions personnalisées pour chacune d’entre elles. Pour en savoir plus visitez  CTIC.ca

Notre équipe est disponible pour une consultation gratuite et sans engagement. Pour protéger votre titre et assurer une transaction fluide, contactez-nous dès aujourd’hui.

CTIC.ca

Read More
Chicago Title insured six out of the top ten CRE transactions
07Fév
La Compagnie d’assurance titres Chicago a assuré sept opérations sur créances sur une totalité de dix
Résidentiel

La Compagnie d’assurance titres Chicago a assuré sept opérations sur créances sur une totalité de dix

En 2021, il y avait 1 799* transactions immobilières commerciales  résultant en 9,92 milliards de dollars de volume de transactions à Montréal.  Parmi ceux-ci, quelques immeubles multirésidentiels, commerciaux et les transactions de bureaux figurent parmi les dix premières transactions immobilières commerciales. Chicago Title a assuré sept de ces dix transactions.

Nous sommes le souscripteur exclusif de l’assurance titres commerciale pour des milliers de notaires et d’avocats partout au pays. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles ils nous font confiance pour leurs offres commerciales :

  • Les connaissances et l’expertise locales nous permettent de souscrire efficacement aux questions de titres commerciaux spécifiques à la région;
  • Une expérience qui nous permet de comprendre et de souscrire les questions de titres commerciaux les plus complexes de manière créative et axée sur les solutions avec une capacité éprouvée à travailler avec nos clients pour élaborer des politiques spécifiques aux transactions à l’aide de notre vaste bibliothèque d’approbation;
  • Une équipe axée sur le service souscrit et traite les commandes de manière rapide et réactive, permettant à nos clients de répondre aux attentes de leurs clients; et
  • Prix concurrentiels.

L’assurance titres commerciale protège les propriétaires et les prêteurs contre les pertes découlant de fraudes et de vices de titres. En raison de la pandémie, les propriétaires de biens commerciaux et les prêteurs ont été confrontés à beaucoup d’incertitudes et de défis. En ces temps difficiles, une chose qui n’a pas changé pour eux, c’est la protection offerte par l’assurance titres.Pour en savoir plus sur l’assurance titres commerciale,  contactez notre  équipe de développement des affaires afin de comprendre comment elle peut ajouter de la valeur aux transactions immobilières de vos clients.

 

* Source : https://renx.ca/montreals-top-10-cre-transactions-of-2021/

Read More
Chicago Title insured six out of the top ten CRE transactions
06Avr
La Compagnie d’assurance titres Chicago a assuré six des dix principales transactions immobilières commerciales
Résidentiel

La Compagnie d’assurance titres Chicago a assuré six des dix principales transactions immobilières commerciales

En 2020, il y a eu 1439 * transactions immobilières commerciales évaluées à 6,12 milliards de dollars à Montréal. Parmi ceux-ci, quelques commerces et des bureaux sont apparus parmi les dix principales transactions immobilières commerciales. Chicago Title a assuré six de ces dix transactions.

Nous souscrivons exclusivement de l’assurance titres commerciale pour des milliers de notaires et d’avocats partout au pays. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles ces juristes nous font confiance :

  • Les connaissances et l’expertise que nous avons développées nous permettent de souscrire efficacement à des questions de titres commerciaux à travers différentes régions;
  • Notre expérience nous permet de comprendre et de prendre en charge les questions les plus complexes liées aux titres commerciaux de manière créative et axée sur les solutions, tout en ayant la capacité de travailler avec nos clients pour élaborer des politiques propres aux opérations au moyen de notre vaste catalogue d’approbations;
  • L’équipe axée sur le service souscrit et traite les commandes de manière opportune et réactive, permettant ainsi à nos clients de répondre aux attentes de leurs clients; et
  • Des prix compétitifs.

L’assurance titres commerciale protège les propriétaires et les prêteurs contre les pertes découlant de fraudes et de vices de titres. En raison de la pandémie, les propriétaires d’immeubles commerciaux et les prêteurs ont été confrontés à de nombreuses incertitudes et plusieurs défis. En ces temps difficiles, une chose qui est restée inchangée pour eux est la protection offerte par l’assurance titres.

Pour en savoir plus sur l’assurance titres commerciale,  contactez notre  équipe de développement des affaires afin de comprendre comment elle peut ajouter de la valeur aux transactions immobilières de vos clients.

 

* Source : https://renx.ca/montreals-top-10-cre-transactions-of-2020/

Read More
Toronto at night time lapse
03Juin
L’assurance titres – une entrevue avec Canal Argent
Résidentiel

L’assurance titres – une entrevue avec Canal Argent

Brigitte Beauchesne, vice-présidente, Souscription nationale pour la Compagnie d’assurance titres Chicago Canada et membre active de CREW Montréal, une association faisant la promotion du succès des femmes en immobilier commercial accorde une entrevue au Canal Argent. Le sujet : l’assurance titres.

Read More
Back-alley issue
09Mai
Problématique de ruelles
Résidentiel

Problématique de ruelles

Nous préparions une assurance titres en vue de la vente d’une propriété commerciale quand notre recherche de titres nous a révélé un problème inusité. La propriété, située dans une grande ville, était reliée à des ruelles, mais il n’existait aucun document qui précisait si ces ruelles lui appartenaient ou non. Sans titre de propriété clair, une tierce partie pouvait arriver et bloquer l’accès à ces ruelles.

Pendant toutes les années où ils avaient occupé la propriété, les vendeurs avaient toujours utilisé les ruelles, mais les acheteurs étaient tout de même inquiets. Ils ont demandé à l’avocat des vendeurs de régler la question avant la conclusion de la vente. Les vendeurs étaient bien conscients de tout le travail et des coûts qui seraient nécessaires pour que le problème soit résolu.

Cependant, un de nos experts en assurance titres a rencontré les vendeurs et leur a demandé de faire une déclaration confirmant qu’ils avaient toujours pu utiliser les ruelles. Nous nous sommes servis de cette déclaration pour créer un avenant personnalisé qui protégerait les acheteurs si quelqu’un essayait de restreindre l’utilisation des ruelles.

Grâce à notre garantie sur mesure, l’entente a été conclue à temps et les deux parties ont réalisé d’importantes économies. Voilà l’un des grands avantages d’avoir des personnes sur le terrain qui connaissent la région. Les problèmes particuliers nécessitent des solutions sur mesure, et c’est exactement ce qu’offre CTIC.

Read More
Identity Theft: A Homeowner’s Nightmare
09Mai
Vol d’identité : le cauchemar d’une propriétaire
Résidentiel

Vol d’identité : le cauchemar d’une propriétaire

Quand Ayako a reçu le premier appel de la banque, elle a pensé qu’il s’agissait d’un canular. On la menaçait de reprendre sa maison si les paiements du prêt hypothécaire n’étaient pas effectués. Mais c’est qu’elle habitait cette propriété depuis plus de dix ans et avait toujours fait ses paiements à temps. Après plusieurs autres appels, elle a décidé de mener son enquête.

Elle a alors découvert avec horreur qu’une deuxième hypothèque avait été prise sur sa maison, à son insu. On avait volé son identité et le fraudeur avait obtenu une hypothèque de 320 000 $ sur sa maison, respecté les modalités de paiement pendant un an, puis avait tout arrêté. Le temps qu’Ayako rassemble tous les éléments, la banque avait déjà mis en place une procédure de saisie.

Cependant, l’avocat d’Ayako lui avait recommandé de prendre l’assurance titres de CTIC au moment où elle avait acheté sa maison. Nous avons payé les frais d’avocat, fait rejeter les procédures judiciaires par la banque et fait enlever l’hypothèque frauduleuse de son titre de propriété. Heureusement, la banque avait aussi une assurance titres; elle a donc pu récupérer ses pertes, elle aussi.

Des histoires cauchemardesques comme celle d’Ayako, nous en voyons chaque année. Toutefois, ces histoires ne se terminent bien que grâce à la sécurité qu’offre une assurance titres. Son avocat ayant bien compris cette protection, Ayako a pu s’en sortir indemne.

Read More
Protecting the Elderly from Financial Fraud
09Mai
Protection des aînés contre la fraude financière
Résidentiel

Protection des aînés contre la fraude financière

Jacques s’est rendu au cabinet d’avocats de Fanny pour refinancer l’hypothèque de la maison de son vieux père. À la demande de Fanny qui voulait en savoir plus, Jacques lui a présenté une procuration « maison » qui l’identifiait comme représentant de son père. Peu convaincue, Fanny a communiqué avec le père de Jacques, qui lui a dit ne pas être en mesure de gérer ses affaires et, pour cela, de poser les questions à Jacques. Mais quand elle lui a demandé s’il comprenait que son fils était en train de donner sa maison en garantie pour obtenir un prêt et qu’il a répondu « non », Fanny a refusé de s’occuper de la transaction.

Les avocats spécialisés en immobilier contribuent réellement à protéger les aînés contre les abus et l’exploitation, même par leurs propres familles. Tenez compte de ces pratiques exemplaires à votre cabinet :

  • Pensez toujours aux personnes que vous représentez. Si l’enfant ou même le conjoint de votre client est le seul à parler, demandez-lui poliment de sortir pendant un moment. Votre client se sentira peut-être plus à l’aise de parler seul à seul avec vous.
  • Ayez votre propre traducteur. Méfiez-vous des familles ou des aidants qui traduisent les discussions pour votre client âgé. Ayez au moins une rencontre en présence d’un traducteur indépendant pour vous assurer que votre client comprend vraiment et peut donner son consentement.
  • Vérifiez la procuration. N’acceptez aucun document sans vérification préalable et assurez-vous toujours que la procuration est valide et ne fait pas l’objet d’un usage abusif.
Read More
A Builder’s Oversight Almost Cost the Sale
09Mai
Une omission du constructeur leur coûte presque la vente
Résidentiel

Une omission du constructeur leur coûte presque la vente

Tout a commencé lors de l’appel d’un avocat du nom de Martin. Ses clients vendaient la résidence qu’ils avaient achetée neuve auprès d’un constructeur dans les années 80. Dans leur lotissement, les maisons étaient si rapprochées que, pour pouvoir effectuer des travaux d’entretien aux gouttières et au toit, les propriétaires devaient passer par la cour de leur voisin.

Et cela arrive assez souvent. Habituellement, une servitude pour entretien est enregistrée par le constructeur pour garantir l’accès à l’autre propriété. Mais dans le cas dont il est question ici, le constructeur a omis d’en faire l’enregistrement et les clients de Martin se sont retrouvés dans une impasse. Les acheteurs de la maison voulaient que les vendeurs fassent le nécessaire pour obtenir la servitude, un processus long et ardu, et qui exigerait du temps que Martin et ses clients n’avaient pas.

Les clients de Martin ont pu fournir aux acheteurs une déclaration solennelle confirmant qu’ils avaient accès au terrain de leur voisin aux fins de l’entretien depuis qu’ils avaient emménagé dans cette maison. Voilà qui nous semblait acceptable, et nous nous sommes mis au travail. La CITC a offert une pleine couverture pour le prêteur de l’acheteur. Pour ce qui est de l’acheteur, la CITC a émis un « avenant risque identifié » au cas où le propriétaire de la maison voisine empêcherait l’accès. De plus, la police incluait une couverture de titre négociable prévoyant que la protection serait transmise au prochain acheteur de la maison selon les mêmes conditions. Grâce à ce titre, la transaction s’est conclue dans les délais et sans problème.

Read More